background
logotype

Reiki

reiki1"Le Reiki est une méthode holistique et naturelle de bien-être et de santé qui se pratique par imposition des mains afin de canaliser l'énergie universelle de vie dans sa plus haute dimension."

Il harmonise nos centres énergétiques, permet de dissoudre nos blocages, de renforcer notre système immunitaire en nous libérant des tensions et du stress quotidien.

Il nous permet également de prendre conscience de notre "mal être" ainsi que des raisons nous ayant mené à cette situation, et nous aide à retrouver une condition parfaite et naturelle en équilibrant les causes de la disharmonie.

Le Reiki agit sur la totalité de l'être, aux niveaux physique, psychique, émotionnel, spirituel,...

Attention : La spiritualité dans le Reiki n'implique pas de rituels, de pratiques particulières, de dogmes ou de croyances quelconques, et il n'y a pas de gourou ni de Maître spirituel. La spiritualité est l'affaire de chacun, qui la vit pour lui-même, dans son quotidien, sur son propre chemin !

Pratiquement :

- Le praticien n'utilise pas sa propre "énergie", mais il canalise l'"Energie universelle" ambiante, qu'il met à disposition du sujet (qui peut aussi être le praticien lui-même).

- Cette capacité de "canaliser" ne s'apprend pas : elle est transmise par le biais d'initiations.reiki2

- Le Reiki peut-être pratiqué par tous, sans conditions pré-requises, quels que soient les croyances, origines, sexe, religion, niveau d'études, profession.

- Il s'agit d'un phénomène énergétique facile à pratiquer, sans fournitures coûteuses, qui permet d'obtenir des résultats : alors pourquoi s'en priver ?

Attention : Le Reiki étant une méthode complémentaire il ne remplace en aucun cas un traitement médical et une consultation chez votre médecin !

2017  Des Racines et des Arts