background
logotype

Préalables incontournables

Quelques pistes

a) Qu'allons nous « mesurer » ?

Avant tout, il faut définir précisément ce que l'on recherche :
- présence de perturbations, ou alors de zones bénéfiques ?
- influences momentanées, permanentes ?
- cibler la source d'influence principale ?

Les domaines concernés sont innombrables : influences électriques, magnétiques ou électro-magnétiques, eaux en sous-sol, failles, réseaux (Hartmann, Curry), architecture (décors, formes), habillement, alimentation,...

b) Comment ?

Mesures physiques.

Certaines énergies peuvent être mesurées physiquement avec des appareils scientifiques : champs électriques, magnétiques, électro-magnétiques ( 50hz, micro-ondes,...), radioactifs,...

Et puis, le scintillateur à neutrons peut permettre la détection de l'eau. De même, la boussole nous indique la direction d'un champ magnétique statique.

Détections sensitives (celles qui nous intéressent ici).

Une autre approche est d'ordre sensitif, soit parce qu'il n'existe pas d'appareil pour détecter les énergies en jeu (ondes de formes, entités, réseaux,...), soit parce que les appareils nécessaires sont trop coûteux, ou tout simplement parce qu'on n'en a pas sous la main.

Il ne s'agit plus ici de « mesures », au sens physique du terme. On parlera plutôt de détection, et il faut garder à l'esprit que les « quantifications » que nous effectuons restent du domaine du subjectif. Les résultats peuvent être très variables selon notre état du moment, selon qu'on soit un homme ou une femme,... A un moment donné, un endroit peut être « bénéfique » pour une personne, et pas du tout pour une autre (à ne pas confondre avec la notion de « polarité » +/-).

c) Questions préalables à toute recherche sensitive.

Dans quel but j'agis ? Pour qui ?
Importance de l'intention, de l'état d'esprit (respect du lieu ou de la personne, neutralité, passivité ou action, envie d'aider,...).
Il faut rester humble. On a droit à l'erreur.
Eviter le travail sur soi-même : il vaut mieux faire intervenir une tierce personne pour avoir un avis plus objectif.Sinon, il existe des techniques appropriées...
Est-ce le bon moment pour agir ?
Puis-je agir ?
Qu'est-ce que je risque ? Me suis-je protégé ?
Quel outil ( antenne de Schneider, baguette, pendule, radmasters,...) et quelle méthode d'investigation sont les mieux adaptés ?

2017  Des Racines et des Arts