background
logotype

Biographie Chantal

Chantal Wild


"Originaire d’Alsace, depuis toute petite, la peinture réalise en moi un mariage entre la raison et la passion. L’art est pour moi source d’équilibre, car il me permet de relativiser les rigueurs quotidiennes. La peinture ne s’est pas révélée à moi miraculeusement. Bien plus discrètement, elle a fait son chemin, étant toujours présente et faisant partie intégrante de ma vie.

Ma formation professionnelle en tant qu’artiste n’est pas conventionnelle, mais j’ai cependant toujours été en contact avec les enrichissements apportés par la musique, les voyages, les formes picturales, les créations artistiques de toutes sortes.

Après avoir parcouru la France, fait quelques détours par Hong–Kong, la Suède, la Suisse, l’Allemagne, le Lichtenstein et l’Italie, j’ai trouvé un peu de sédentarité et saisit cette opportunité pour suivre une formation en art graphique. De formations en formations, de curiosités en curiosités, j’ai rencontré un peu au gré du hasard mais avec bonheur, divers professeurs qui m’ont apporté leur vision en matière d’art.

Bien qu’installée en Alsace, je me suis éprise de différents lieux aux quatre coins de notre belle bleue, où je me rends souvent pour y trouver l'inspiration et y peindre.

Au fil du temps j’ai pris plaisir à découvrir et approfondir d’autres matières, d’autres moyens d’expression. Je refuse de me cantonner à un seul domaine. L'aquarelle est une des mes expression-tendresse, la sculpture m’ouvre à des horizons inconnus, la peinture à l’huile me permet de porter un regard neuf sur chaque toile. Tout support devenant pour moi un moyen d’exprimer ce que je suis. Car l’artiste se réalise par son art, il sculpte et peint son monde intérieur.

Cet indéniable fait n’empêche pas que l’on partage ses expériences. Dans ce but j’ai créé en 1998, un atelier de peinture que j’anime et auquel je convie tous ceux qui souhaitent apprendre les techniques et de tenter cette merveilleuse aventure qu’est l’expression de soi.

Artistiquement vôtre"

2017  Des Racines et des Arts