background
logotype

Ateliers individuels

Yggdrasil : « Mieux se connaître pour mieux vivre »
Séances individuelles avec Brigitte

Yggdrasil est l’Arbre du Monde, l’Arbre Cosmique (9 Mondes Chamaniques) qui relie la Terre et le Ciel. Dans ses branches, dans ses racines, cohabitent des Energies qui ne sont autres que des facettes de notre personnalité. 
 
En « voyageant » dans l’Arbre, vous explorez vos mondes intérieurs en ayant l’occasion d’élargir votre champ de conscience, de vous réjouir ou de guérir (rituels de guérison).  
Un temps d’introspection, de compréhension, sur 9 mois (1 séance/mois + 1) afin de mieux vous connaître, de vous apprécier, de vous aimer et « d’accoucher » d’une nouvelle version de vous-même, plus sereine et plus épanouie. 
Cette exploration est soutenue par différents outils : 
• Art Thérapie (Mandalas)
• Sophrologie Heuristique
• Chamanisme
• Numérologie 
• Runes  

Séances individuelles sur rendez-vous:
Téléphone: 06 27.69.24.55
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lieu : Masevaux
Cout : 40€/1ère séance, puis 35€/séance 
 yggdrasyl.jpg
Séance initiale : Midgard
Midgard est le monde des humains, le « monde du milieu ».  C’est le moment de faire « une pause » et de t’interroger (de faire un état des lieux) : Qui suis-je ? Qu’est-ce que je veux vraiment ? Quelles sont mes motivations ? Quel est mon but ? Suis-je sur la bonne voie ? Que dois-je entreprendre pour évoluer ?
 
Séance 1 : Muspelheim
Muspelheim est le monde du feu, de l’action, de ta « partie masculine ». Quelle est ma relation au père ? Au masculin ? A l’autorité ? Au rationnel? A la logique ? Suis-je en paix avec cette partie de moi ? C’est l’occasion de se réconcilier avec cette facette et de laisser s’épanouir en moi le « Masculin Sacré ».   

Séance  2 : Niffelheim
Niffelheim est le monde de la glace, du « non-agir », du « flou artistique et créatif », de l’intuition. Quelle est ma relation avec ma mère ? Avec ma partie féminine ? L’intimité me fait-elle peur ? Suis en paix avec cette partie de moi ? C’est l’occasion de te réconcilier et de laisser s’épanouir  en toi le « Féminin Sacré ».  

Séance 3 : Jotuheim
Jotuheim est le monde des géants, de ce qui se met en travers de ta route, te freine, bloque ton chemin d’évolution. Un temps pour constater (avec bienveillance) et faire le point: Quelles sont mes croyances au sujet de ma vie professionnelle ? De ma vie familiale ? De ma vie personnelle ? De ma vie spirituelle ? … et le temps de me libérer de celles qui sont devenues obsolète. 
 
Séance 4 : Vanaheim
Vanaheim est le monde des dieux de la fertilité et de la créativité. Prendre conscience de tes potentiels, de tes atouts, de tes qualités fait partie intégrante de cette démarche. Comment élargir mon champ de conscience ? Quelles sont les questions qui me feront avancer ? « Le sage cherche la vérité, l’imbécile l’a déjà trouvé » (Bernard Werber). Comment contacter ma sagesse intérieure ? 
 
Séance 5 : Swartafelheim
Swartafelheim est le monde des Elfes Noirs, des Nains… de ceux qui travaillent dans la mine pour en extraire les diamants. « Celui qui a intégré son ombre est invincible » (C.G. Jung). Dans ce monde tu explores avec bienveillance ton «Ombre », celle qui te fait voir le monde avec des lunettes déformantes. Quelle est ma position face à ma propre ombre ? A celle des autres ? Suis-je en mesure d’accepter 
sans jugement ce qui ne correspond pas à mes attentes ? Quel diamant se cache derrière mes problématiques inconscientes ? 
 
Séance 6 : Alfaheim
Alfaheim est le monde des Elfes Blancs, des Etres Lumineux capables de pardon, de bienveillance, de maturité et de sagesse. Qu’est-ce que le pardon ? Qu’est-ce que pardonner signifie exactement ? Pourquoi pardonner ? Suis-je en mesure de me pardonner ? De pardonner aux autres ? Sans chercher des excuses ou me raconter des histoires?
  
Séance 7 : Hellheim
Helheim est le monde des enfers, le monde des morts, de la mort symbolique qui signifie « être inconscient ». « Ce que vous ne voulez pas voir de vous-même vous arrive sous forme de destin » (C.G. Jung). Quelles sont mes peurs inconscientes qui freinent mon évolution ? Quelles sont leurs utilités ? Que m’apprennent-t-elles sur moi-même ? Sur mes blessures ? Sur ma vie ? 
 
Séance 8 : Asgard
Asgard est le monde des dieux Ases, les dieux habitant au sommet d’Yggdrasil et qui te parlent des mondes subtils. Comment recevoir des messages des mondes subtils, ceux qui me feront progresser sur la voie ? Comment différencier la voie de mon mental et celle plus discrète de l’Ame ?
   
Séance 9 :
Midgard Te voici de retour à Midgard, après avoir élargi ton champs de conscience, appris à mieux te connaitre … c’est le moment de revenir au centre, de faire le bilan du chemin parcouru, d’apprécier ta progression et de te réjouir ! D’écouter ta « Légende Personnelle », de l’intégrer et de la vivre ! 
Au fil des séances  :  

Numérologie : votre Thème de Numérologie :
Les Nombres (vibrations) qui sont définis en fonction de votre date de naissance, de votre nom (de jeune fille pour les dames) et de vos prénoms sont des boussoles pour prendre les bonnes décisions et faire 
des choix en accord avec vos valeurs profondes. 
 
Outils issus du Chamanisme (si besoin) : 
• extraction chamanique
• recouvrement d’âme
• rituels de guérison  
• construction d’un Mandala et/ou de Roues Médecines   

Tirages de Runes
Précieuses alliées dans notre exploration d’Yggdrasil, les Runes nous indiquent quelles sont les énergies sur lesquelles s’aligner (se syntoniser) pour retrouver notre Centre, notre Axe. 
 
Dans sa Quête du Graal, le jeune chevalier Perceval arrive au Château du Roi Pêcheur. S’il avait posé les bonnes questions, le roi Pêcheur aurait été sauvé, la coupe du Graal lui aurait été remise. Mais pour différentes raisons il a omis de poser  les bonnes questions et tout a disparu.   Ont commencé alors pour lui des années d’errance et d’épreuves jusqu’à ce qu’il soit à nouveau de retour au Château du Roi Pêcheur et pose enfin les questions qui devaient être posées.  

Ne perdez pas votre temps, il est précieux : posez les bonnes questions !… et abandonnez toutes vos certitudes ! 
 
Brigitte : Je suis passionnée par les Contes, les Mythes, les Runes et le Chamanisme.
Ma formation scientifique initiale me permet d’allier intuition et rigueur, esprit cartésien et ouverture à l’irrationnel, garantissant une démarche ancrée dans la réalité et le quotidien. 
voir plus...
2022  Des Racines et des Arts